| | Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB | |
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L-T Maitre posteur
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| Sujet: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Sam 3 Mar - 21:51 | |
| Bonjour ou bonsoir à tous ceux qui liront ce topic ! Vous l'aurez compris en lisant ce titre, je vais faire un tutoriel pour hacker la Wii... MAIS aussi acquérir les textures hacks de Super Smash Bros. Brawl ! Quand je dis "textures", je parle bien entendu des costumes, stages et musiques. Vous pourrez aussi changer les images qui sont affichées dans le menu de sélection de personnages, celles qui sont dans le combat (Où on voit les pourcentages) et aussi celles des résultats ! Vous pourrez aussi renommer vos musiques. Je préviens que ce tuto' a l'air long, mais n'est pas si long que ça. J'ai juste mis plus de détails pour pas que vous vous trompiez ! Eh oui, il y a un début à tout ! Commençons par le matos requis pour cette opération si excitante ! Ne vous inquiétez pas, il faut vraiment très peu, le strict minimum dans une maison j'ai envie de dire. Surtout que tous les programmes sont téléchargeables ! :pigsisi: Dans ce tutoriel, vous aurez besoin de : -Une Wii version 4.3 connectée à Internet.(Pour voir la version de votre Wii, rendez-vous sur le Menu Wii et appuyez sur le bouton tout en bas à gauche, ce sont les paramètres Wii.Vous arrivez sur une page avec plusieurs boutons, regardez en haut à droite et vous verrez la version de votre Wii.)Comme sur cette image-ci : - Spoiler:
-Une carte SD de 2 Go maximum. (Préférez la SD, mais certaines SDHC ainsi que certaines MicroSD fonctionnent, j'ai une MicroSD de marque Kingston et ça marche très bien !) EDIT SD : Ah bah, il parait que les SD 4Go marchent aussi, Mon Seigneur a une 4Go et tout marche. Cependant, préférez les SD 2Go, c'est plus sûr. -Le jeu original Super Smash Bros. Brawl en version PAL. -Riivolution : > Ici< -BrawlBox v0.63d : > Ici< -Brawl Custom Song Maker-GUI : > Ici< -Le fichier Letterbomb (Vous aurez plus d'explications plus bas). -IOS 236 V5 en français. : > Ici< -cIOS X Rev 21 Installer. :> Ici< -Priiloader. : > Ici< -Une manette GameCube, ça peut aider. Je sais ça fait beaucoup, mais avec ça vous serez parés pour votre hack normalement. (Merci à Logic-Sunrise pour les programmes à utiliser durant le hack.) Comment acquérir le fichier Letterbomb ? C'est très simple ! En effet, il vous suffit de vous rendre sur ce site : http://please.hackmii.com/ ; de noter l'adresse MAC de votre Wii (PS : Pour acquérir l'adresse MAC de votre Wii, allez dans Paramètres>Internet>Informations générales.) et de saisir le code Captcha. Vous n'aurez qu'à appuyer sur le bouton : "Cut the red wire" ou "Cut the blue wire". - Spoiler:
PS2 : Je m'excuse d'avance pour les images xD. Je sais pas tracer de rond correct sur Photoshop. Voilà, vous avez votre fichier Letterbomb.zip ! Extrayez-le quelque part à l'aide de Winrar(Faites un clic droit et appuyez sur Extraire ici ou Extraire vers, tout dépend de où vous voulez le mettre). Vous verrez un dossier nommé :"private", un fichier nommé "boot.elf" et d'autres documents textes. On va se préoccuper uniquement du dossier "private" et du fichier "boot.elf". Placez votre carte SD dans votre ordinateur, allez sur Ordinateur (ou Poste de travail pour XP), faites clique-droit sur le disque amovible de votre SD et formater-là en FAT32 et cochez "Formatage rapide". (Si votre SD est neuve et jamais utilisée, ça ne sera pas nécessaire. Par contre si elle contient des fichiers importants, conservez-les dans votre ordinateur !) Après ce formatage, votre SD est prête à accueillir les dossiers hacks. Double-cliquez sur le disque amovible où se trouve votre SD, et placez le dossier "private" ainsi que le fichier "boot.elf" dedans. Ensuite, créez un dossier nommé "apps" à la racine de votre SD( à coté du dosier "private" quoi) : - Spoiler:
et mettez-y les dossiers :"IOS236 v5 Installer", "cIOS X Rev 21 Installer" et "Priiloader".(Ces dossiers sont téléchargeables un peu plus haut dans la partie "Matos nécessaire" comme ceci : - Spoiler:
Téléchargez aussi cette archive : > Ici< que vous allez extraire et mettre aussi à la racine de votre SD. Mettez désormais votre carte SD dans votre Wii, allumez-là (NAAAAN), vous êtes sur le menu Wii, ensuite aller dans la Messagerie et allez à hier. (Par exemple, nous sommes le 17/08, donc vous devez aller au 16/08.) Vous verrez ceci: - Spoiler:
Appuyez sur cette enveloppe rouge si mystérieuse, et vous pourrez voir que HackMii se lance comme par magie ! Installation de la Chaine Homebrew Vous avez appuyé sur cette enveloppe ? Bien, vous devriez donc voir après quelques secondes ceci : - Spoiler:
Quand le petit "Press 1 to continue" apparaît, appuyez sur le 1 de la Wiimote. Maintenant, lisez bien ce que je vais écrire, vaut mieux pas faire d'erreurs ! Prenez le temps qu'il faut pour bien vérifier. Je n'ai pas d'images mais il suffit juste de faire attention ^^. Bien, commençons ! Vous tombez sur le menu de HackMii, appuyez sur Continue.Vous allez voir : - Install the Homebrew Channel
<-----------Appuyez sur Install the Homebrew Channel - Uninstall the Homebrew Channel
Ensuite vous verrez : <-----------Appuyez sur Yes,continue. Logiquement, vous verrez un SUCCESSAppuyez sur Continue, de toute façon vous pouvez appuyer que sur Continue x). Vous verrez encore une fois ceci : - Install the Homebrew Channel
- Uninstall the Homebrew Channel
<-----------Appuyez sur Bootmii... Vous verrez alors : <-----------Appuyez sur Install Bootmii as IOS Vous continuez comme ça : <-----------Appuyez sur Yes,continue. Encore une fois : <-----------Appuyez sur Yes,continue. Logiquement, vous verrez un SUCCESS et vous terminez l'installation de BootMii en appuyant sur Continue.Continuez ainsi : <-----------Appuyez sur Return to the main menu Et finissez par : - Install the Homebrew Channel
- Uninstall the Homebrew Channel
<-----------Appuyez sur Exit Vous pouvez aller désormais sur la chaine Homebrew. Appuyez sur le bouton HOME pour faire apparaître boutons (Retour, A propos de... etc) Appuyez sur "Lancer Bootmii". - Spoiler:
Images de Wii-Info, je me permets de la prendre car elles montrent bien la version que j'ai je crois.
Vous arrivez alors sur ceci : - Spoiler:
Appuyez alors sur l'icône entourée en rouge à l'aide de la manette GameCube. Appuyez alors sur la première icône. (Celle surmontée d'un 1 sur cette image). - Spoiler:
Et voilà, vous voyez normalement Bootmii entrain de fournir les fichiers nand et key (fichiers .bin). - Spoiler:
Dès que cette opération est finie, appuyez sur un bouton pour quitter. PS : Gardez bien les fichiers nand.bin et key.bin au cas où votre Wii brickerait. Maintenant, appuyez sur la dernière icône (la flèche, celle qui est surmontée d'un 4 sur l'image) - Spoiler:
Vous revoyez donc ça : - Spoiler:
Cette fois-ci, appuyez sur la deuxième icône (celle où il y a écrit : The Homebrew Channel) Vous êtes de nouveau sur la chaîne Homebrew. Si vous voyez ceci : - Spoiler:
Images de Wii-Info.
Dernière édition par Last-Tear le Dim 19 Aoû - 2:26, édité 1 fois | |
| | | L-T Maitre posteur
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| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Sam 3 Mar - 21:52 | |
| Donc, si vous soyez ceci : - Spoiler:
Images de Wii-Info.
Appuyez sur le bouton HOME pour changer de fenêtre jusqu'à tomber sur quelque chose du genre, sachant que ce n'est pas une de mes images. Les programmes ne sont pas les mêmes, et l'apparence non plus, c'est tout à fait normal, c'est juste pour vous montrer l'aspect "général" de ce que vous devez voir. EDIT : J'ai trouvé une image qui ressemble énormément à ce que vous devez voir, il faut juste ne pas faire attention aux programmes Pimp my Wii et Neogamma. - Spoiler:
Image de Wii-Attitude.
Normalement, chez vous, vous devriez voir le programme IOS236 v5 Installer, cIOS xrev 21 Installer ainsi que Priiloader. Vous allez appuyer sur le bouton de IOS236. - Spoiler:
Et là vous voyez : Suppri, Charge, Retour. Vous appuyez sur Charge et l'installation commence. Vous devez appuyer sur 1 pour commencer. Vous voyez alors : Patch de l'IOS Patch de l'IOS OK ! A propos de l'installation Obtention de l'IOS... Et en dessous, vous pouvez changer le truc. Vous devez appuyer sur les flèches pour choisir. Et vous devez choisir "Sur Internet". IOS s'installe. Appuyez sur A quand il finit l'installation. Ensuite, appuyez sur 2 pour revenir sur l'homebrew. N'appuyez surtout pas sur 1 ! Et voilà IOS236 est installé. Allez, c'est presque fini ! Vous avez appuyé sur 2 ? Parfait ! Normalement, vous retournez sur la chaîne Homebrew. Vous revoyez ça ? : - Spoiler:
Cette fois-ci, appuyez sur l'icône de cIOS. Vous allez voir apparaître une page accompagnée d'une musique assez drôle, ici aussi vous devrez utiliser les flèches pour changer certaines informations. Vous voyez le "Select IOS version during installation" ? C'est ce que vous devez modifier. Mettez-le en version IOS236 à la place de IOS249 et appuyez sur A. Une nouvelle page s'affiche, appuyez encore sur A. Une autre s'affiche, et là aussi vous devez modifier la version à l'aide de vos flèches. Modifiez-là en allant sur IOS57 v5918 et appuyez sur A. Encore une autre, vous devez encore modifier, remplacez par IOS249, une nouvelle fois à l'aide des flèches. Et oui, encore une ! Vous voyez "Select Custom IOS installation mode" ? Vous allez le modifier en Network Installation et appuyez sur A. L'installation commence. Dès que l'installation est terminée, vous devrez logiquement voir un SUCCESS, disant que le Custom IOS a bien été installé. Appuyez dès lors sur n'importe quel bouton de votre manette ou télécommande Wii. Cela va redémarrer votre Wii. Une fois cela fait, retournez sur la chaine Homebrew. Et voilà cIOS est installé, plus qu'un programme et votre Wii aura fini d'être hackée ! Installation de Priiloader C'est parti ! Votre Wii est redémarrée ? Relancez la chaîne Homebrew. - Spoiler:
Appuyez sur l'icône de Priiloader et attendez quelques secondes que l'application soit prête. Une fois prête, appuyez sur A. La Wii redémarre une nouvelle fois après 5 secondes. Et voilà, votre Wii est prête à accueillir Riivolution et ses textures ! | |
| | | L-T Maitre posteur
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| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Sam 3 Mar - 21:53 | |
| Installation de Riivolution Tout d'abord, télécharger le fichier Riivolution qui apparaît au premier post, dans le chapitre "Matos nécessaire". Cela fait, extrayez le dossier à l'aide de Winrar et mettez-le dans le dossier "apps" qui se situe à la racine de votre SD. - Spoiler:
Ensuite, retournez à la racine de votre SD et créez un dossier nommé : Riivolution. Rendez-vous sur ce lien : http://rvlution.net/riivolution/images/5/5c/SSBBfiles.xmlFaites Fichier>Enregistrer sous>Riivolution comme ceci : - Spoiler:
PS : Ne vous inquiétez pas si vous voyez pas la même chose écrite chez moi sur la page XML, moi je l'ai déjà fait, vous aurez la même chose quand vous l'aurez fait ! (Et c'est aussi normal que vous voyez déjà SSBBfiles chez moi, je l'ai déjà enregistré !) PS2 : Désolé pour MSN x). Voilà, vous avez tout pour installer Riivolution.Insérez le jeu Super Smash Bros. Brawl dans votre Wii et tant que vous y êtes, mettez votre SD.Allez sur la chaine Homebrew, là où vous voyez les applications( comme les images au-dessus où il a IOS,CIOS etc...) et appuyez sur l’icône de Riivolution.) - Spoiler:
L'application se lance. Vous tombez sur une page rouge et grise. Le jeu charge quelques secondes, puis vous voyez ceci : - Spoiler:
Appuyez sur Install pour avoir plus simple lorsque vous voudrez jouer. (Quand vous quitterez l'application et arriverez sur le menu Wii, vous verrez alors une icône Riivolution, cool non ?)Et vous changer le : Codes Remplacements : Disabled en Enabled. Cela fait, appuyez sur Exit et retournez sur votre bureau Wii. Vous pourrez voir le lanceur d'application Riivolution. Reprenez votre SD, c'est parti pour les textures ! Mise en place des textures Remettez votre SD dans votre ordinateur, et ouvrez-là. Vous voilà à la racine de la SD. Nous devrions normalement créer un dossier nommé "private", mais comme c'est déjà fait grâce à Letterbomb, pas besoin de recommencer. Cliquez dessus. - Spoiler:
Là aussi, nous devrions créer un dossier nommé "wii", mais pas besoin ! Merci Letterbomb ! - Spoiler:
Vous cliquez dessus, et là vous devrez voir un dossier nommé "title", mais il ne nous intéresse pas. Créez un dossier et renommez-le "APP" comme ceci : - Spoiler:
Cliquez sur ce dossier, et créez dedans un autre dossier nommé "RSBP" comme ceci : - Spoiler:
Vous cliquez dessus et vous allez créer un dossier que vous allez renommer "pf" comme ceci : (Ne tenez pas compte des autres dossiers dedans, si vous avez un dossier "rp", c'est que vous avez mis des replays de vos combats. Mais pour l'instant, occupez-vous seulement de créer un dossier "pf".) - Spoiler:
Cliquez dessus, et cette fois-ci, vous allez créer plusieurs dossiers. Un qui s’appellera "fighter", un autre qui s'appellera "stage", un autre qui s'appellera "sound" comme ceci : (Comme au-dessus, ne faites pas attention aux autres dossiers, je vous expliquerai plus tard leur utilité.) - Spoiler:
Désormais, passons à la mise en place des textures des personnages ! Mettre des textures à des personnages (Costumes) C'est très simple ! Ça prend quelques minutes, le véritable boulot, c'est de créer un dossier pour chaque personnage avec une orthographe bien précise. Vous allez créer un dossier pour chaque personnage désormais à l'aide de cette liste : (PS : Les dossiers des personnages doivent être placés dans le dossier "fighter".) - Code:
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Captain Falcon: captain King Dedede: dedede Diddy Kong: diddy Donkey Kong: donkey Falco: falco Fox: fox Mr. Game & Watch:gamewatch Ganondorf: ganon GIGA Bowser: gkoopa Ike: ike Kirby: kirby Bowser: koopa Link: link Lucario: lucario Lucas: lucas Luigi: luigi Mario: mario Marth: marth Meta Knight: metaknight Ness: ness Peach: peach Pikachu: pikachu Captain Olimar: pikmin Pit: pit Ivysaur: pokefushigisou Charizard: pokelizardon Pokémon Trainer:poketrainer Squirtle: pokezenigame Ice Climbers: popo Jigglypuff: purin R.O.B.: robot Samus: samus Sheik: sheik Snake: snake Sonic: sonic Zero Suit Samus:szerosuit Toon Link: toonlink Wario: wario Warioman: warioman Wolf: wolf Yoshi: yoshi Zelda: zelda Green Alloy: zakoball Yellow Alloy: zakochild Blue Alloy: zakogirl Red Alloy: zakoboy Comme ceci : - Spoiler:
Dès que vous aurez créer tous les dossiers, le plus dur aura été fait ! Maintenant, rendez-vous ici : http://forums.kc-mm.com/Gallery/BrawlView.php et appuyez sur l'îcone "Characters" (ou il y a un Mario). Choisissez un personnage, je vais prendre Lucario par exemple, avec cette texture-ci : - Spoiler:
Je la télécharge et je l'extrais, comme ceci : - Spoiler:
J'obtiens un fichier .pcs (et un fichier .pac dans certains cas, j'expliquerai comment faire un peu plus bas): - Spoiler:
Le fichier s'appelle FitLucario00.pcs ; Vous devez retenir quelque chose de très important en ce qui concerne les textures de personnages. Vous devez absolument renommer les fichiers en Fit[Nom du personnage][Nombre qui représente la couleur]. Ici, on a eu de la chance, je suis tombé sur un fichier déjà renommé. Mais si vous tombez par exemple sur un fichier nommé "Loutre de mer.pcs" et que le personnage visé est Kirby, vous devrez mettre "FitKirbyXX". Pour savoir quelle couleur vous voulez remplacer, servez-vous de ceci : - Code:
-
Captain Falcon 00-Original 01-Blood Hawk 02-Green 03-Blue 04-Black 05-Pink
Dedede 00-Original 02-Green 03-White 04-Grayscale 05-Purple 06-Pink
Diddy Kong 00-Original 02-Green 03-Blue 04-Pink 05-Yellow 06-Purple
Donkey Kong 00-Original 01-Red 02-Green 03-Blue 04-Black 05-White
Falco 00-Original 01-Red 02-Green 03-Blue 04-Black 05-Yellow
Fox 00-Original 01-Red 02-Green 03-Blue 04-Black 05-White
Ganondorf 00-Original 01-Red 02-Green 03-Blue 04-Grandpa Ganon 05-Brown
Ike 00-Original 01-Red 02-Green 03-Blue 04-Another Kind Of Green 05-Yellow
Kirby 00-Original 01-Red 02-Green 03-Blue 04-Yellow 05-White
Bowser 00-Original 01-Red 03-Blue 04-Black 05-Pimp Gold 06-Brown
Link 00-Original 01-Red 03-Blue 04-Dark 05-White/Light Blue 06-Yellow
Lucario 00-Original 01-Red 02-Green 04-Light Blue 05-White
Lucas 00-Original 01-Red 02-Green 03-Blue 04-Claus 05-Pink/Purple
Luigi 00-Original 01-Red 02-UNUSED-Blue 03-Blue 04-Fire Luigi 05-Orange 06-Waluigi
Mario 00-Original 02-Green 03-Jumpman 04-Wario 05-Black 06-Fire Mario
Marth 00-Original 01-Red 02-Green 03-Blue 04-Black 05-White
Meta-Knight 00-Original 01-Red 02-Green 03-Blue 04-White 05-Pink
Ness 00-Original 02-Green 03-Blue 04-Bumble-Bee 05-Fuel 06-Mr.Saturn
Peach 00-Original 01-Red 02-Green 03-Blue 04-White 05-Daisy/Yellow
Pikachu 00-Original 01-Cap 02-Bandana 03-Googles
Olimar 00-Original 01-Red 02-Green 03-Blue 04-White 05-Dirty Helmet (Yellow and Black)
Pit 00-Original 01-Red 02-Green 03-Blue 04-Gold 05-Black
Pokemon Trainer 00-Original 01-Red 02-Green 03-Blue 04-Light
Ice Climbers 00-Original 01-Red 02-Green 03-Blue 04-Dark 05-Light
Jigglypuff 00-Normal 01-Flower 02-Sleep Hat 03-Japan Hat 04-Trainer Cap
ROB 00-Original 02-Green 03-Blue 04-Pink/Purple 05-Yellow 06-NES
Samus 00-Original 01-Pink 02-Green 03-Fusion/Blue 04-Gravity Suit/Purple 05-Dark Suit/Black
Zelda 00-Original 01-Red 02-Green 03-Blue 04-Black 05-Ocarina of Time colors
Snake 00-Original 01-Red/Black 02-Green 03-Blue 04-"IDK WTF this is" camo 05-Wild Feline camo
Sonic 00-Original 01-Red 02-Green 04-Gold 05-Black
Toon Link 00-Original 01-Red 03-Blue 04-Purple 05-NES Link 06-Dark
Wario 00-Original (WarioWare) 01-Red (WarioWare) 02-Green (WarioWare) 03-Blue (WarioWare) 04-Black & Red (WarioWare) 05-Orange & Blue (WarioWare) 06-Original (Overall) 07-Red (Overall) 08-Green (Overall) 09-Blue (Overall) 10-WarioLand 2 color (Overall) 11-WarioLand 3 color (Overall)
Wolf 00-Original 01-Red 02-Green 03-Blue 04-Black 05-Red & White
Yoshi 00-Original 01-Red 03-Blue 04-Yellow 05-Pink 06-Light Blue Donc, si je veux changer ce que va remplacer ma texture Lucario, je change les nombres après le nom du personnage. Exemple : Je veux remplacer Lucario de couleur verte par ma texture. Je vais donc renommer ma texture en "FitLucario02.pcs" Cela fait, il suffit de copier le fichier, d'aller sur votre SD et d'aller dans le dosier "fighter" puis "Lucario" et vous le mettez dedans, comme ceci : - Spoiler:
Petit récapitulatif : -Je télécharge la texture d'un personnage que j'aime bien. (Exemple : Snake) -J'extrais le dossier (Si il est en format .rar ; S'il ne l'est pas et qu'il est déjà en fichier .pcs pas besoin d'extraire) -Je renomme le titre en "Fit[Personnage][Nombre du costume à changer] (Exemple : FitSnake01) -Mettre le fichier .pcs (et le fichier .pac dans certains cas) dans le dossier du personnage visé.(Exemple : fighter>snake) Et les fichiers .pac alors ? C'est très simple, c'est exactement la même chose ! Si un jour vous téléchargez une texture et que vous tombez sur un fichier .pcs et .pac il vous suffit de les renommer de la même manière. Par exemple, je télécharge une texture de Snake, et je vois un fichier appelé "Snakeater.pcs" et un autre fichier "Snakeater.pac", je les renomme pour qu'il remplace le Snake mode Forêt : FitSnake02.pcs et FitSnake02.pac ; Et voilà, rien de compliqué ! Mettez les deux fichiers dans le dossier "snake" et c'est fait ! Je fais un exemple imagé pour être sûr que vous ayez compris. Je vais télécharger cette texture : - Spoiler:
Je l'extrais : - Spoiler:
Ça me donne un fichier "MGS4 snake", je clique dessus : - Spoiler:
Je tombe sur ça : - Spoiler:
Préoccupez-vous seulement des fichiers "FitSnake00.pcs" et "FitSnake00.pac" J'ai envie de le mettre sur le costume neige de Snake, je le renomme en "FitSnake03.pcs" et "FitSnake03.pac" et je le mets dans mon dossier "snake" - Spoiler:
Et voilà, vous pouvez retirer votre carte SD de votre ordinateur, la mettre dans votre Wii, lancez Riivolution avec "Code Remplacements" en Enabled. Prenez Snake en version Neige (ou celle que vous avez prise, moi j'ai pris la version neige) sur n'importe quel stage et contre n'importe qui, et vous verrez apparaître notre bon vieux Old Snake ! Faites de même pour Lucario, prenez-le en original (ou dans la version que vous avez voulu, moi j'ai mis sur Original), sur n'importe quel stage et contre n'importe qui, vous verrez le magnifique Flamedramon ! PS : C'est tout à fait normal que vous ne voyiez pas votre texture dans le menu de sélection de personnage, on a rien changé dedans pour le moment. Vous devez juste vous souvenir de quelle version de votre personnage vous avez changé et l'utiliser. Passons désormais aux textures stages ! | |
| | | L-T Maitre posteur
Messages : 1783 Age : 28
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| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Sam 3 Mar - 21:53 | |
| Mise en place des textures stages Alors, ça marche ? Y'a intérêt. Passons désormais aux textures de stages, c'est encore plus simple. Remettez votre carte SD dans votre ordinateur et ouvrez-là. Allez dans private>wii>APP>RSBP>pf. Vous vous souvenez des dossiers que je vous avais demandé de créer ? "Fighter","stage" et "sound" ? Appuyez sur le dossier "stage" et créez un fichier que vous allez renommer "Melee" comme ceci : (Encore une fois, ne faites pas attention aux autres dossiers que vous voyez sur mes images, on y viendra plus tard. - Spoiler:
Cela fait, rendez-vous à nouveau sur ce lien : http://forums.kc-mm.com/Gallery/BrawlView.php et prenez une texture d'un stage simple. (Ne prenez pas SmashVille et Traversée de Lylat, j'expliquerai ce qu'il faut faire plus tard avec ces stages). Par exemple : Destination Finale. Je vais prendre celle-ci : - Spoiler:
Je l'extrais, et je tombe sur deux fichiers .pac nommés "IcyStreamDestination6.10][STGFINAL" et "IcyStreamDestination(SNOW)7.10][STGFINAL". On va prendre "IcyStreamDestination6.10][STGFINAL". Le truc qu'il faut savoir, c'est à peu près comme les textures de personnages, il faut renommer avec un nom précis ! Par exemple, avec Destination Finale, peu importe quel nom il avait au début, il faudra le renommer "STGFINAL" ! (STG = Stage et FINAL = Nom du stage).Comme ceci : - Spoiler:
Fichier renommé, vous pouvez aller le mettre dans le dossier "melee" et le tour est joué ! Comme ceci : - Spoiler:
Idem pour Place Delphino, il faudra renommer en "STGDOLPIC". Servez-vous de cette liste pour savoir comment renommer les stages : - Code:
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Champ de Bataille STGBATTLEFIELD.PAC Île de Yoshi STGCRAYON.PAC Place Delfino STGDOLPIC.PAC 75m STGDONKEY.PAC Big Blue (Melee) STGDXBIGBLUE.PAC Corneria (Melee) STGDXCORNERIA.PAC Jungle des Jobards (Melee) STGDXGARDEN.PAC Green Greens (Melee) STGDXGREENS.PAC Onett (Melee) STGDXONETT.PAC Stade Pokémon (Melee) STGDXPSTADIUM.PAC Course Arc-en-Ciel (Melee) STGDXRCRUISE.PAC Temple (Melee) STGDXSHRINE.PAC Île de Yoshi (Melee) STGDXYORSTER.PAC Brinstar (Melee) STGDXZEBES.PAC Planète Lointaine STGEARTH.PAC Mario Bros. STGFAMICOM.PAC Destination Finale STGFINAL.PAC Port Town Aero Dive STGFZERO.PAC Green Hill STGGREENHILL.PAC Espace 2D n°2 STGGW.PAC Halberd STGHALBERD.PAC Sommet STGICE.PAC Cascade à Rebours STGJUNGLE.PAC Circuit Mario STGKART.PAC Warioware, Inc. STGMADEIN.PAC Manoir de Luigi STGMANSION.PAC Royaume Champiternel 1-1 STGMARIOPAST_00.PAC Royaume Champiternel 1-2 STGMARIOPAST_01.PAC Île de Shadow Moses (Rex) STGMETALGEAR_00.PAC Île de Shadow Moses (Ray) STGMETALGEAR_01.PAC Île de Shadow Moses (Gecko) STGMETALGEAR_02.PAC New Pork City STGNEWPORK.PAC Norfair STGNORFAIR.PAC Pont d'Ordinn STGOLDIN.PAC Frégate Orpheon STGORPHEON.PAC Skyworld STGPALUTENA.PAC Pictochat STGPICTCHAT_fr.PAC Vaisseau Pirate STGPIRATES.PAC Hanenbow STGPLANKTON.PAC Stade Pokémon 2 STGSTADIUM.PAC Colonnes Lances (Dialga) STGTENGAN_1.PAC Colonnes Lances (Palkia) STGTENGAN_2.PAC Colonnes Lances (Cresselia)STGTENGAN_3.PAC Et pour Smashville et Lylat ? Dans les textures SmashVille, vous aurez normalement 4 fichiers. Je vais utiliser cette texture-ci : - Spoiler:
Une fois téléchargée, vous tomberez sur une archive .rar que vous allez extraire. Vous verrez alors 4 fichiers nommés "STGVILLAGE_00.pac","STGVILLAGE_01","STGVILLAGE_02","STGVILLAGE_03" et "STGVILLAGE_04". La seule chose que vous avez à faire, c'est de rajouter un "_fr" après ! Vous allez donc renommer vos fichiers en "STGVILLAGE_00_fr.pac","STGVILLAGE_01_fr","STGVILLAGE_02_fr","STGVILLAGE_03_fr" et "STGVILLAGE_04_fr", comme ceci : - Spoiler:
Et le tour est joué ! Pour Traversée de Lylat, vous devrez avoir 5 fichiers. Il suffit de les mettre dans "Melee" et ça devrait marcher. PS : Les noms qu'il faut utiliser pour SmashVille : "STGVILLAGE_00_fr.pac","STGVILLAGE_01_fr","STGVILLAGE_02_fr","STGVILLAGE_03_fr" et "STGVILLAGE_04_fr" Et pour Lylat : "STGSTARFOX_ASTEROID","STGSTARFOX_BATTLESHIP","STGSTARFOX_CORNERIA","STGSTARFOX_GDIFF","STGSTARFOX_SPACE". Et voilà, vous savez comment faire pour mettre des textures sur des personnages et sur les stages ! PS2 : Je crois que Riivolution en tolère pas les fichiers .rel, faut tester. | |
| | | L-T Maitre posteur
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Succes Progression des succes: (12/50)
| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Sam 3 Mar - 21:53 | |
| Changer les images en sélections de personnages Et voilà ! Vous devrez logiquement voir Destination Finale changée par la texture que j'ai utilisé, magique non ? Maintenant on va s'attaquer aux images des sélections de personnages, des images durant le combat et après le combat, pour que ça s'accorde avec vos textures ! On va utiliser comme un peu au-dessus la texture de Old Snake, celle avec le fichier .pac et .pcs ; Vous vous souvenez ? Bien, téléchargez BrawlBox ainsi que sc_selcharacter_fr.pac ; Extrayez les archives, et lancez Brawlbox. Faites File>Open et ouvrez sc_selcharacter_fr.pac Vous allez tomber sur ça : - Spoiler:
Appuyez sur "char_bust_tex_lz77", cela fait, vous verrez pleins de dossiers nommés "MiscData[X]", ce sont les images des personnages. - Spoiler:
Comme on va changer l'image de Snake, on va dans le dossier de Snake, c'est l'avant-dernier je crois, ouep. On clique dessus, et il y a 5 fichiers. Ce sont les costumes originaux de Snake. Comme on a renommé notre texture Snake en "FitSnake03" (Costume neige de Snake) on va changer le costume neige de Snake ici aussi ! Pour ce faire, rien de plus simple. Vous appuyez sur l'image de Snake mode neige, vous faites un clic droit et vous appuyez sur "Replace" comme ceci : - Spoiler:
Vous cherchez alors l'image de Snake que vous voulez, vaut mieux celle qui correspond à votre texture. (D'ailleurs, l'image de Snake est dans l'archive qu'on a téléchargé,dans le dossier CSP. Ouvrez-là sur un programme de retouche, comme Photoshop ou Photofiltre et retirez les zones roses-magenta et enregistrez-là en .png). Cela fait, vous remplacez donc par l'image de votre choix avec un format d'image en C18 et un format de palettes en RGB5A3 comme ceci : - Spoiler:
Il ne vous reste plus qu'à valider et sauvegarder ! Cela fait, vous allez mettre votre SD dans votre ordinateur et l'ouvrir. Vous refaites private>wii>APP>RSBP>pf et dans "pf", vous allez créer un fichier qui va s'appeler "menu2". Vous l'ouvrez et vous mettez votre fichier modifié "sc_selcharacter_fr.pac" dedans. - Spoiler:
Et voilà, allez sur Brawl et prenez Snake, cherchez la version neige et vous verrez Old Snake ! | |
| | | L-T Maitre posteur
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| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Sam 3 Mar - 21:56 | |
| Me voilà de retour pour continuer mon tutoriel de hack ! Durant ce long laps de temps, j'ai pu apprendre différentes choses assez intéressantes, je pense que vous aimerez ! Ensuite, je vais modifier une partie du tutoriel, la partie "Changer les images en combat". En effet, j'ai fait une gourde, les fichiers .tga sont loin d'être obligatoire, le format .png suffit amplement, et donne un meilleur résultat ! Bref, cela va suivre. Dans la suite de mon tutoriel, je vais vous apprendre à changer les images durant la sélection de STAGE et non pas de PERSONNAGE, je vais vous apprendre à installer des PSA (Fichier qui permet de changer les aptitudes du personnage, c'est très simple.) et aussi changer les noms des personnages durant la sélection de personnage, dans le combat et à la fin du combat. C'est parti ! Changer les images en combats On y revient à ce fameux point. Ne croyez pas que c'est plus dur, au contraire. Il est bien plus simple de se munir de fichiers .png que de fichiers .tga ! La méthode est la même. Ouvrez BrawlBox, allez dans Files et faites New puis Brres Resource Pack, comme ceci : - Spoiler:
Cela fait, munissez-vous d'un fichier .png qui correspond à votre texture de taille 48px*56px, et ça c'est VRAIMENT obligatoire sinon, vous risquez le freeze. Vous allez dans Edit, puis Import et Texture. Allez chercher votre fichier .png et gardez bien entendu le format d'image en C18 et le format de palette en RGB5A3. Prenez celui-ci pour exemple pour Old Snake. : >Télécharger<Et vous procédez comme ceci : - Spoiler:
Bref, quand vous avez fait ça, vous enregistrez quelque part, le titre ça devrait être "NewTree.brres ; Vous devrez le renommer en InfFace[XXX].brres Pour savoir par quels nombres doivent être remplacés les [XXX], il vous suffira d'aller jeter un coup d’œil au fichier "sc_selcharacter_fr.pac" en allant regarder dans "char_bust_tex" et choisir le personnage que vous voulez. Par exemple Snake mode neige, je vais renommer en "InfFace455.brres" ou autre exemple pour Sonic par exemple, je veux changer son visage quand il est en mode rouge, je renomme le fichier que j'ai fait en "InfFace465.brres". C'est pas sorcier ! Il suffit maintenant de le placer dans votre SD en faisant private>wii>APP>RSBP>pf et là, vous allez créer un dossier "info". Vous allez cliquer dessus et en créer un autre qui sera "portrite", vous cliquez dessus et vous mettez votre fichier renommé dedans ! Comme ceci : - Spoiler:
Et voilà, ça le fait bien mieux avec les couleurs d'origine au lieu de voir un blanc horrible qui fait penser à du vide ! | |
| | | L-T Maitre posteur
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| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Sam 3 Mar - 21:56 | |
| Changer les images à la fin des combats Bon, on a fait le truc pour changer les images de sélection, les images de combat, maintenant on s'attaque aux images de fin de combat ! Vous aurez besoin de ceci : Télécharger.Une fois téléchargée, décompressez l'archive. Rendez-vous sur BrawlBox ! Dans l'archive que je vous ai demandé de télécharger se trouve plusieurs fichiers .pac ; Ce sont les fichiers de tous les personnages qu'il vous faudra modifier et placer dans votre SD. Let's go ! On va garder l'exemple du début, Snake version neige. On va donc prendre l'avant-dernier fichier celui nommé " MenSelchrFaceB.450.brres". Vous l'ouvrez, et appuyez sur Texture, comme pour les manipulations d'un peu plus haut : - Spoiler:
Vous allez sur le costume neige de Snake, faites un clic droit et faites "Replace", vous cherchez le même CSP que vous avez utilisé pour le mode de sélection de personnage et vous validez, comme ceci : - Spoiler:
Voilà ! Vous sauvegardez le fichier, il ne reste plus qu'à le mettre dans la SD. Vous faites private>wii>APP>RSBP>pf et là vous créez un dossier "menu", vous cliquez dessus et créez encore un dossier appelé cette fois-ci "common", cliquez dessus et créez en un autre nommé "char_bust_tex", vous cliquez dessus et c'est là que vous allez mettre le fichier modifié contenant le nouveau Snake, comme ceci : - Spoiler:
Et voilà, il vous suffit de faire la même chose pour les personnages que vous voulez modifier et c'est dans la poche ! | |
| | | L-T Maitre posteur
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| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Sam 3 Mar - 21:57 | |
| Comment faire pour changer les petites icônes dans la sélection de personnage Quand je dis ça, je parle de ceci : - Spoiler:
Vous aurez besoin de ce dossier : Télécharger.Lancez Brawlbox et ouvrez le fichier "sc_selcharacter_fr.pac". Appuyez sur MiscData[70], cela fait, appuyez sur Textures. - Spoiler:
Vous voyez tout plein de fichiers appelés "MenSelchrChrFace.[XXX]. Ici, rien de plus simple ! Il suffit de faire clic droit sur les icônes que vous voulez modifier et faites "Replace". Utilisez les images du pack à télécharger un peu au-dessus, par exemple pour Snake, je prends le "MenSelchrChrFace046", comme ceci : - Spoiler:
Il vous suffit de faire pareil pour tous les autres et d'enregistrer ! Pas besoin de replacer dans la SD vu qu'il y est déjà. Passons désormais aux musiques ! | |
| | | L-T Maitre posteur
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| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Sam 3 Mar - 21:57 | |
| Comment changer les musiques Bien. Vous vous souvenez, au tout début avec les textures costumes ? Quand je vous avais demandé de créer plusieurs dossiers là : "fighter","stage","sound". On va se servir de "sound" ! Donc : private>wii>APP>RSBP>pf>sound et là, vous allez créer un dossier nommé "strm". C'est la dedans qu'on va mettre les musiques choisies ! Le format des musiques que nous allons utiliser est ".brstm". Vous pouvez en trouver ici : http://forums.kc-mm.com/Gallery/BrawlView.php ou ici : http://stormarmada.xooit.com/t2374-La-BDD-musicale-Stuff-Requests.htm ; Mais moi, je vais vous apprendre à en faire vous même ! Pour commencer, il est impératif de prendre sa musique par Youtube ! Sinon ça marche pas, j'ai essayé avec Megaupload, et ça a pas marché :(. Choisissez la musique de votre choix sur Youtube, pour ma part, je vais prendre l'OST de combat de Xenoblade Chronicles. Ecoutez ici.Servez-vous d'un site qui convertit les musiques de Youtube en .mp3 comme Zamzar par exemple. http://zamzar.com/ (Vous devez aller dans "Download Videos", mettre le lien de votre vidéo et mettre en .mp3 et envoyez sur votre adresse e-mail. Le message arrive sur votre boite mail, vous téléchargez la musique.) Enfin en possession de votre musique en format .mp3, vous allez téléchargez Brawl Custom Song Maker et extrayez-le si ce n'est pas déjà fait, vous allez l'ouvrir, allez sur Add..., puis Add to queue et vous allez chercher votre musique en format .mp3, comme ceci : - Spoiler:
Vous mettez donc votre musique dedans et vous attendez qu'elle finisse de se transformer. Vous trouverez le résultat de la conversion dans "library". Vous avez votre fichier ? Nickel, comme pour les costumes et les stages, il faudra renommer avec un nom bien précis ! Servez-vous de cette liste pour savoir comment renommer vos chansons : - Code:
-
BATTLEFIELD X04 - Battlefield T02 - Menu (Super Smash Bros. Melee) X25 - Battlefield Ver. 2 W21 - Battlefield (Melee) W23 - Multi-Man Melee 1 (Melee)
FINAL DESTINATION X05 - Final Destination T01 - Credits (Super Smash Bros.) T03 - Opening (Super Smash Bros. Melee) W25 - Final Destination (Melee) W31 - Giga Bowser (Melee)
DELFINO PLAZA A13 - Delfino Plaza A07 - Title / Ending (Super Mario World) A08 - Main Theme (New Super Mario Bros.) A14 - Ricco Harbor A15 - Main Theme (Super Mario 64)
LUIGI'S MANSION A09 - Luigi's Mansion Theme A06 - Castle / Boss Fortress (Super Mario World / SMB3) A05 - Airship Theme (Super Mario Bros. 3) Q10 - Tetris: Type A Q11 - Tetris: Type B
MUSHROOMY KINGDOM 1-1 A01 - Ground Theme (Super Mario Bros.) A16 - Ground Theme 2 (Super Mario Bros.) A10 - Gritzy Desert 1-2 A02 - Underground Theme (Super Mario Bros.) A03 - Underwater Theme (Super Mario Bros.) A04 - Underground Theme (Super Mario Land)
MARIO CIRCUIT A20 - Mario Circuit A21 - Luigi Circuit A22 - Waluigi Pinball A23 - Rainbow Road R05 - Mario Tennis/Mario Golf R14 - Excite Truck Q09 - Title (3D Hot Rally)
RUMBLE FALLS B01 - Jungle Level Ver.2 B08 - Jungle Level B05 - King K. Rool / Ship Deck 2 B06 - Bramble Blast B07 - Battle for Storm Hill B10 - DK Jungle 1 Theme (Barrel Blast) B02 - The Map Page / Bonus Level
BRIDGE OF ELDIN C02 - Main Theme (The Legend of Zelda) C09 - Ocarina of Time Medley C01 - Title (The Legend of Zelda) C04 - The Dark World C05 - Hidden Mountain & Forest C08 - Hyrule Field Theme C17 - Main Theme (Twilight Princess) C18 - The Hidden Village C19 - Midna's Lament
PIRATE SHIP C15 - Dragon Roost Island C16 - The Great Sea C07 - Tal Tal Heights C10 - Song of Storms C13 - Gerudo Valley C11 - Molgera Battle C12 - Village of the Blue Maiden C14 - Termina Field
NORFAIR D01 - Main Theme (Metroid) D03 - Ending (Metroid) D02 - Norfair D05 - Theme of Samus Aran, Space Warrior R12 - Battle Scene / Final Boss (Golden Sun) R07 - Marionation Gear
FRIGATE ORPHEON D04 - Vs. Ridley D08 - Vs. Parasite Queen D07 - Opening / Menu (Metroid Prime) D06 - Sector 1 D09 - Vs. Meta Ridley D10 - Multiplayer (Metroid Prime 2)
YOSHI'S ISLAND (BRAWL) E02 - Obstacle Course E07 - Obstacle Course (Winter) E01 - Ending (Yoshi's Story) E03 - Yoshi's Island E05 - Flower Field E06 - Wildlands
HALBERD F06 - Meta Knight's Revenge F01 - The Legendary Air Ride Machine F05 - Gourmet Race F04 - Butter Building F02 - King Dedede's Theme F12 - Squeak Squad Theme F07 - Vs. Marx F08 - 0² Battle F03 - Boss Theme Medley F10 - Checker Knights F09 - Forest / Nature Area F11 - Frozen Hillside
LYLAT CRUISE G10 - Space Armada G02 - Corneria G01 - Main Theme (Star Fox) G03 - Main Theme (Star Fox 64) G04 - Area 6 G11 - Area 6 Ver. 2 G05 - Star Wolf G09 - Star Wolf (Star Fox: Assault) G07 - Space Battleground G08 - Break Through the Ice Q12 - Tunnel Scene (X)
POKEMON STADIUM 2 H01 - Pokemon Main Theme H03 - Road to Viridian City (From Pallet Town / Pewter City) H02 - Pokemon Center H04 - Pokemon Gym / Evolution H05 - Wild Pokemon Battle! (Ruby / Sapphire)
SPEAR PILLAR H06 - Victory Road H08 - Dialga / Palkia Battle at Spear Pillar! H07 - Wild Pokemon Battle! (Diamond / Pearl) H09 - Team Galactic Battle! H10 - Route 209
PORT TOWN AERO DRIVE I01 - Mute City I03 - Fire Field I02 - White Land I04 - Car Select I05 - Dream Chaser I06 - Devil's Call in Your Heart I07 - Climb Up! And Get The Last Chance! I08 - Brain Cleaner I09 - Shotgun Kiss I10 - Planet Colors R09 - Golden Forest (1080° Snowboarding) W18 - Mach Rider (Melee)
CASTLE SIEGE J02 - Fire Emblem Theme J04 - With Mila's Divine Protection (Celica Map 1) J08 - Attack J06 - Preparing to Advance J07 - Winning Road - Roy's Hope J03 - Shadow Dragon Medley J13 - Ike's Theme J09 - Against the Dark Knight J10 - Crimean Army Sortie J11 - Power-Hungry Fool J12 - Victory is Near W17 - Fire Emblem (Melee)
WARIOWARE, INC. M01 - WarioWare, Inc. M02 - WarioWare, Inc. Medley M08 - Ashley's Song M07 - Ashley's Song (JP) M06 - Mike's Song M05 - Mike's Song (JP) M04 - Mona Pizza's Song M03 - Mona Pizza's Song (JP) M09 - MicroGame$ Theme 01 M10 - MicroGame$ Theme 02 M11 - MicroGame$ Theme 03 M12 - MicroGame$ Theme 04 M13 - MicroGame$ Theme 05 M15 - MicroGame$ Theme 06 M16 - MicroGame$ Theme 07 M17 - MicroGame$ Theme 08 M18 - MicroGame$ Theme 09
DISTANT PLANET L06 - Main Theme (Pikmin) L01 - World Map (Pikmin 2) L07 - Stage Clear / Title (Pikmin) L02 - Forest of Hope L04 - Ai no Uta L08 - Ai no Uta (French Version) L05 - Tane no Uta L03 - Environmental Noises R08 - Title (Big Brain Academy)
SMASHVILLE N01 - Title (Animal Crossing) N02 - Go K.K. Rider! N03 - 2:00 a.m. N06 - Town Hall and Tom Nook's Store N05 - The Roost N07 - K.K. Cruisin' N08 - K.K. Western N09 - K.K. Gumbo N10 - Rockin' K.K N11 - DJ K.K N12 - Condor
NEW PORK CITY K07 - Porky's Theme K09 - Unfounded Revenge / Smashing Song of Praise K08 - Mother 3 Love Theme K10 - You Call This a Utopia?! K05 - Humoresque of a Little Dog K01 - Snowman
SUMMIT Q07 - Ice Climber Q06 - Balloon Trip Q08 - Shin Onigashima Q05 - Clu Clu Land W13 - Icicle Mountain (Melee)
SKYWORLD P01 - Underworld P03 - Skyworld P02 - Title (Kid Icarus) P04 - Kid Icarus Original Medley
75M B04 - Donkey Kong B03 - Opening (Donkey Kong) B09 - 25m BGM
MARIO BROS. A17 - Mario Bros. Q02 - Gyromite Q01 - Famicom Medley Q13 - Power-Up Music Q14 - Douchuumen (Nazo no Murasamejo)
FLAT ZONE 2 R04 - Flat Zone 2 Q04 - Chill (Dr. Mario) W14 - Flat Zone (Melee)
PICTOCHAT R02 - PictoChat R10 - Mii Channel R11 - Wii Shop Channel R15 - Brain Age: Train Your Brain in Minutes a Day R16 - Opening Theme (Wii Sports) R17 - Charge! (Wii Play) R13 - Shaberu! DS Cooking Navi R06 - Lip's Theme (Panel de Pon) W20 - Dr. Mario (Melee)
HANENBROW R03 - Hanenbrow?
SHADOW MOSES ISLAND S06 - MGS4 ~Theme of Love~ Smash Bros. Brawl Version S02 - Encounter S03 - Theme of Tara S08 - Battle in the Base 2849 S04 - Yell "Dead Cell" 4200 S07 - Cavern 5978 S05 - Snake Eater (Instrumental) S10 - Theme of Solid Snake S11 - Calling to the Night
GREEN HILL ZONE U01 - Green Hill Zone U04 - Angel Island Zone U02 - Scrap Brain Zone U03 - Emerald Hill Zone U06 - Sonic Boom U07 - Super Sonic Racing U08 - Open Your Heart U09 - Live & Learn U10 - Sonic Heroes U11 - Right There, Ride On U12 - HIS WORLD (Instrumental) U13 - Seven Rings In Hand
TEMPLE C03 - Great Temple / Temple W24 - Temple (Melee)
YOSHI'S ISLAND (MELEE) W05 - Yoshi's Island (Melee) W15 - Super Mario Bros. 3 (Melee)
JUNGLE JAPES W03 - Jungle Japes (Melee) W26 - Kongo Jungle (Melee)
ONETT W12 - Mother (Melee) W19 - Mother 2 (Melee)
CORNERIA W08 - Corneria (Melee) W28 - Venom (Melee)
RAINBOW CRUISE W02 - Rainbow Cruise (Melee) W01 - Princess Peach's Castle (Melee)
GREEN GREENS W07 - Green Greens (Melee) W06 - Fountain of Dreams (Melee)
BIG BLUE W11 - Big Blue (Melee) W29 - Mute City (Melee)
BRINSTAR W27 - Brinstar (Melee) W04 - Brinstar Depths (Melee)
POKEMON STADIUM W09 - Pokemon Stadium (Melee) W16 - Battle Theme (Melee) W10 - Poke Floats (Melee)
MENU X02 - Menu 1 X03 - Menu 2 W30 - Menu (Melee) X01 - Super Smash Bros. Brawl Main Theme
SUBSPACE EMISSARY Y01 - Adventure Map X17 - Adventure Map Ver. 2 Y02 - Step: The Plain Y03 - Step: The Cave Y04 - Step: Subspace Y09 - Jungle Theme (Donkey Kong Country) Y10 - Airship Theme (Super Mario Bros. 3) Y11 - Menu (Metroid Prime) Y13 - Brinstar (Metroid) Y14 - Step: Subspace Ver.2 Y15 - Step: Subspace Ver.3 Y05 - Boss Battle Song 1 Y07 - Boss Battle Song 2 Y08 - Save Point X27 - Credits Y16 - Ambient Y17 - Clear
VICTORY THEMES Z01 - Mario Series Z02 - Donkey Kong Series Z03 - Legend of Zelda Series Z04 - Metroid Series Z05 - Yoshi Z06 - Kirby Series Z07 - Star Fox Series Z08 - Pokémon Series Z10 - Captain Falcon Z11 - Mother Series Z16 - Ice Climbers Z17 - Fire Emblem Series Z18 - Mr. Game & Watch Z21 - Wario Z22 - Meta Knight Z23 - Pit Z25 - Olimar Z35 - R.O.B. Z46 - Solid Snake Z47 - Sonic The Hedgehog
OTHER X07 - Online Practice Stage X08 - Results Display Screen X09 - Tournament Registration X10 - Tournament Grid X11 - Tournament Match End X13 - Classic: Results Screen X15 - All-Star Rest Area X16 - Home-Run Contest X18 - Boss Battle X19 - Trophy Gallery X20 - Sticker Album / Album / Chronicle X21 - Coin Launcher X23 - Stage Builder X26 - Target Smash!! T05 - Master Hand X22 - Classic Mode Clear X06 - Alternate Results Screen? X24 - Nothing? Z50 - Continue Z51 - Game Over Z54 - New Feature 01 Z55 - New Feature 02 Z56 - New Feature 03 Z57 - New Feature 04 Z58 - New Feature 05 Par exemple, ma musique s'appelle "Xenoblade Chronicles - Time to fight", je veux la mettre à la place de "Title(Animal Crossing)", il suffit que je change le nom de ma musique en "N01" et c'est fini. il suffira de mettre le fichier dans private>wii>APP>RSBP>pf>sound>strm et c'est là que vous placez votre SD. Et voilà, vous pouvez écouter la musique que vous voulez sur Smashville ! Mais, il reste les titres à modifier dans le combat et dans les options ! Nous allons voir ça de suite. | |
| | | L-T Maitre posteur
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| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Sam 3 Mar - 21:58 | |
| Comment changer les noms des musiques dans le combat et dans les options ? Vous aurez besoin de ces deux fichiers : Info_fr.pac à télécharger ici. et mu_menumain_fr.pac à télécharger ici.Décompressez et lancez Brawlbox. Ouvrez le fichier "info_fr.pac". Vous voyez ceci : - Spoiler:
Appuyez sur MiscData[140], vous allez voir un espace blanc avec les noms des stages en anglais malheureusement, enfin c'est pas bien grave. Cherchez le nom de la musique que vous avez changé, moi par exemple je vais chercher "Title(Animal Crossing)". Je le trouve, et je peux le renommer juste en dessous, comme ceci : - Spoiler:
Vous validez votre changement en sauvegardant. Il suffit désormais de le placer dans la SD.Vous faites private>wii>APP>RSBP>pf> et là vous créez un fichier "info2" où vous allez placer le fichier "info_fr.pac" comme ceci : - Spoiler:
Et voilà, vous avez modifié le titre de la musique DANS le combat, passons aux options. Vous allez voir que c'est très simple aussi. Comment renommer les musiques dans les options Cette fois-ci, lancez Brawlbox et ouvrez "mu_menumain_fr.pac". Vous voyez ceci : - Spoiler:
Appuyez sur MiscData[7], vous verrez à nouveau un espace blanc avec les titres de musique. Cherchez celle que vous voulez modifier, moi je dois chercher "Title(Animal Crossing)". Une fois trouvé, je le renomme comme ce que j'ai fait sur "info_fr.pac" Comme ceci : - Spoiler:
Sauvegardez et voilà ! Il suffit maintenant de mettre le fichier dans votre SD ! Faites private>wii>APP>RSBP> et là vous allez créer un dossier nommé "pfmenu2". Vous cliquez dessus et c'est là que vous allez placer votre fichier modifié "mu_menumain_fr.pac" Comme ceci : - Spoiler:
Dernière édition par Last-Tear le Ven 1 Juin - 20:03, édité 2 fois | |
| | | L-T Maitre posteur
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| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Sam 3 Mar - 21:59 | |
| Changer les images de sélection de stagesC'est le plus intéressant ma foi. Avoir des textures stages, c'est bien, mais pouvoir les voir dès le moment où on choisit, c'est mieux. Rien de bien dur non plus, juste de la concentration. Pour commencer, lancez Brawlbox et munissez-vous du fichier "sc_selmap_fr". >Télécharger< Ouvrez-le avec BrawlBox et appuyez sur MiscData[80] puis Texture, comme ceci : - Spoiler:
Vous voyez tout plein de noms tout aussi bizarres les uns que les autres. On va s'intéresser à des images bien précises, celles qui portent le nom de "MenSelmapIcon.XX" En effet, ces fichiers sont les petites icônes que l'on voit quand on a fini de choisir nos personnages. Maintenant, rien de plus simple ! Munissez-vous d'une image de la même forme avec la même taille, c'est-à-dire 64px*56px. Pour avoir la taille parfaite, il suffit de faire Export sur l'image et vider son contenu. Ou alors vous enregistrez cette image si vous avez trop la flemme. >Télécharger<Ensuite, à l'aide d'un programme de retouche comme Photoshop, il suffit de remplir l'image avec un aperçu de votre texture ! Pour exemple, j'ai changé l'image du stage Yoshi's Island, j'ai pris l'aperçu de la texture et hop, voilà le résultat. Image obtenue, il suffit de faire Replace, format d'image C18 et format de palette RGB5A3, comme ceci : - Spoiler:
Votre fichier "sc_selmap_fr" modifié, vous allez le mettre dans private>wii>RSBP>APP>pf>menu2> et là vous placez le fichier. Et voilà, il ne vous reste plus qu'à faire le reste de vos textures stages ! Mais ce n'est pas fini, il ne faut pas oublier les images du coté ! Quand je dis ça, je veux dire ça : - Spoiler:
C'est tout aussi simple, n'ayez crainte. Lancez BrawlBox et rouvrez le fichier "sc_selmap_fr". Cette fois-ci, on va s'intéresser à d'autres fichiers, ceux qui portent le nom "MenSelmapPrevBase.XX"! Il vous faudra cette fois-ci des images de taille 176*176. A l'aide d'un programme de retouche comme Photoshop, il vous suffira de créer un fichier de taille 176px*176px, prendre un aperçu de votre texture et de le coller. Ensuite, enregistrez en .png. Mon résultat : Il vous suffira de remplacer par l'image de taille 176*176 et d'enregistrer, comme ceci : - Spoiler:
PS : J'ai pris comme exemple Yoshi Island mais j'aurais pu prendre Battlefield ou autre, c'est toujours la même méthode. Et cette fois-ci, pas besoin de déplacer vu que votre fichier est déjà dans "menu2" ! Et voilà, vous savez maintenant modifier votre menu-stage ! Et voilà, je vous ai donné tout mon savoir dans ce tutoriel ! Je dois vous avouer que j'ai pris beaucoup de temps à le faire, ce fut fastidieux, mais j'ai enfin fini ! J'espère qu'il vous aidera le plus possible. Je ferai sûrement une mise à jour quand je saurai modifier autres choses ! Je tiens désormais à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à comprendre le hack SSBB comme Akro,Sora, Sky et d'autres, ainsi que Nintendo Revolution et ses membres. D'autres forums comme Wii-Addict et tout. Je remercie aussi tout les sites qui ont pu m'aider à imager mes propos ! Bonne chance et si vous avez une question, je créerai un autre topic pour que vous puissiez les poser. Mais sachez une chose, je ne saurai pas toujours vous aider, mais je ferai de mon mieux ! | |
| | | Kyonii Ami & Partenaire
Messages : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Dim 4 Mar - 0:07 | |
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Dernière édition par Kyonii le Dim 28 Mar - 18:44, édité 1 fois | |
| | | stark Muet
Messages : 21 Age : 27 Localisation : HAUTE Normandie gisors
| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Dim 4 Mar - 4:30 | |
| bon travail last tear ça mérite un énorme bravo et merci car a mon avis tu as pris du temps pour faire tout sa!? | |
| | | L-T Maitre posteur
Messages : 1783 Age : 28
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| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Dim 4 Mar - 13:31 | |
| Ouais, vraiment beaucoup. Faut tout réunir, puis à chaque fois expliquer, ça met du temps. Merci à vous. | |
| | | BaDoW Membre LCT
Pseudo Nintendo Network : Badou ID Nintendo Network : C'est quoi lol Mains SSBU : bah les deux mdr mdr mdr mdr ID Skype : Coucou TF1 Messages : 1311 Age : 27 Localisation : Stop me stalk omg ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็(ಠ益ಠส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็
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| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Dim 4 Mar - 13:52 | |
| Watdafack ce pavé Omfg GG LT J'essayerai peut être quand j'aurai le temps | |
| | | LucarioMaster Grand Posteur
Messages : 834 Age : 27 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Dim 4 Mar - 14:19 | |
| Est-ce que tu sais lancer des textures à partir d'un SSBB en iso sur USB Loader LT ? | |
| | | L-T Maitre posteur
Messages : 1783 Age : 28
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| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Dim 4 Mar - 15:57 | |
| Jamais essayé. | |
| | | RuXuL Membre LCT
Pseudo Nintendo Network : RuXuL ID Nintendo Network : jinksaw Mains SSBU : Roy/Pikachu/Falco ID Skype : prismaRuXuL Messages : 1920 Age : 29
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| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Dim 4 Mar - 17:38 | |
| oui sbien le tuto, mais ya un probleme, Brawl Vault est vraiment mort :s | |
| | | LucarioMaster Grand Posteur
Messages : 834 Age : 27 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Dim 4 Mar - 17:44 | |
| Il ré ouvre dans 2semaines normalement. | |
| | | Jayri Admin
Messages : 1851 Age : 31 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Dim 4 Mar - 17:47 | |
| | |
| | | LucarioMaster Grand Posteur
Messages : 834 Age : 27 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Dim 4 Mar - 18:14 | |
| StormArmada. "Le site a été hacké , Dantarion (le créateur) est absent , ils l'ont contactés , il devrait revenir dans peu de temps mais en gros environ 2semaines". | |
| | | stark Muet
Messages : 21 Age : 27 Localisation : HAUTE Normandie gisors
| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Dim 4 Mar - 21:36 | |
| sacmaster connais tout lol merci énormément pour cette info master sac! | |
| | | RuXuL Membre LCT
Pseudo Nintendo Network : RuXuL ID Nintendo Network : jinksaw Mains SSBU : Roy/Pikachu/Falco ID Skype : prismaRuXuL Messages : 1920 Age : 29
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| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Lun 5 Mar - 17:18 | |
| ah et bien cest cool dentendre sa x) | |
| | | stark Muet
Messages : 21 Age : 27 Localisation : HAUTE Normandie gisors
| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Sam 10 Mar - 16:43 | |
| et sac master je pense que je sait jouer avec les codes sur un loader je lavais deja fais!! | |
| | | LucarioMaster Grand Posteur
Messages : 834 Age : 27 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB Sam 10 Mar - 16:46 | |
| - stark a écrit:
- et sac master je pense que je sait jouer avec les codes sur un loader je lavais deja fais!!
Ah , tu pourrai m'expliquer par MP ou sur MSN ? | |
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| Sujet: Re: Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB | |
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| | | | Tutoriel complet sur le hack de la Wii 4.3 et SSBB | |
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