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 SSB4 Dr. Mario

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RuXuL
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MessageSujet: SSB4 Dr. Mario   SSB4 Dr. Mario Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:47

Salut à tous, voici ma fiche (que je remplierais au fur et a mesure que j'en apprend d'avantage sur le personnage)

Biensur ici je vais parler de Dr.Mario, un personnage a ne pas prendre a la légère et pas si semblable a mario puisque son gameplay est un peu différent que celui de mario pour ce qui est du Spacing et d'attaquer.


SSB4 Dr. Mario 300px-10


Donc un peu d'histoire sur ce personnage avant d'aller plus spécifiquement sur son gameplay.

Au début de SSB4, je jouais Mario (surtout sur la démo spéciale)

Mario étais un de mes mains sur SSBB et quand j'ai commencer a jouer contre Zero pour la pratique, J'ai voulu essayer Dr.Mario et nous étions étonnés de voir que je jouais mieux Dr.Mario que Mario lui même et plus je jouais avec plus j'en voyais le potenciel de ce personnage qui semble être oublier par certains

Aujourd'hui voici la manière dont je le joue mais avant voici une brève description des contrôles.

A neutral (jabs): Comme Mario, il donne 2 coups de poings et un coup de pied (pour les pourcentages je les ajouterais un jour)

A Forward: coup de pied

Down A: Coup de pied en étant accroupis.

Up A: Coup de poing vers le haut

Aerial A Neutral (ANA) : coup de pied dans les airs

Aerial A Up (AUA): un "backflip"

Aerial A Down (ADA): Coups de pied en tournant sur lui même

Aerial A Forward (AFA): Coup de poing a la façon Mario sauf ne cause pas de météor et plus dur a placer.

Aerial A Backwards (ABA): Coups avec les deux pied joints

Neutral B: Lancer de pilules, à utiliser pour le spacing.

B Up: Un uppercut a la Mario ne faisant pas de pièce et tape plus fort si l'adversaire est collé après lui, sinon lui fait un peu de dommages, je rajoutes que le Up b est moins efficaces que celui de Mario pour ce qui est de recovery, à faire attention!

B Down: Tournes sur lui même causant des dommages, Une très bonnes attaque pour mettre la pression car il peu être utilisé pour le spacing, finition de combo et aussi prendre un peu de hauteur pour les recovery (mais pratiquez vous!), mais seulement après le premier jump car au deuxième jump, si vous ratez votre Down B, alors le Up B est inutile, vous en êtes a un suicide direct, l'attaque en tant que tel est a utiliser sur le terrain, et non hors (sauf certains cas), Si vous faites Down B et dirigez le stick vers le coté, il va aller vers le côté proposer et si vous peser rapidement sur le b, il va léviter dans les airs tout en attaquant. Dernier point sur cette attaque, à utiliser seulement pour terminer combo ou pour garder ses distances car l’attaque a 1 seconde de lag a la fin de celui-ci, donc on ne peut enchainer a la suite (en espérant qu'il y aura un moyen de cancel!)

B side: Utilise sa cape pour retourner les projectiles vers l'adversaire, garder cette attaque en tête car soit elle vous sauve la vie, soit vous fais gagner des aprties surtout.. inextrémistes et surtout très drôle quand réusis (hein Zero  SSB4 Dr. Mario 2936106611 )

Smash Forward: Coup de paume electrique, très puissant surtout chargé

Samsh Down: Breakdance attack SISI

Smash Up: Coup de tête.



Et maintenant ses avantages et ses inconvéniants:

Avantages:

-Frappe Fort
-Bon spacing (Neutral b et Down B)
-Plusieurs possibilité de petits combo
-Donne beaucoup de pression si bien contrôler.

Inconvéniants:

-Recovery difficile car manque de hauteur.
-Pas de long combos (pour l'instant)
-Down B mini lag (sa fou toute la différence quand tu rates)

Conseils côté match-ups:

Les personnages rapides sont déconseiller pour ce personnage du moins faites attentions a Yoshi et Little-mac, pratiquez vous contre eux pour avoir un peu plus de facilité.

Les personnages lourds et a gros Hitbox sont a votre avantage, faites juste attention a ne pas manger trop de dommages.

Les personnages qui joue a distance est aussi une bonne idée de prendre doc, avec sa cape vous allez retirer beaucoups de victoire a vos adversaires et surtout par la chance.

Et maintenant, commen je le joue:

Ok, maintenant voila un peu commen je le joue, si vous avez trouvez du nouveau, MP moi ou écrivez ici, je testerais et je rajouterais avec une dédicace.

Piur commencer les matchs, plusieurs choix, Je space avec pillules et Down b, sinon jessais de mapprocher pour tenter de comboter et mettre plusieurs pourcents en combotants rapidement.

exemples de combos pour commencer:

Up a 2-3 fois B+down (tap b)
UP a 2-3 fois + Up B
Grab down AUA + Down b
Grab down jump AdA + jabs + Down b
etc...

Vers haut poucent, je gardes mes distances pour éviter de prendre trop de dommages et garder l'avantage du terrain plus des poucents et vies, spacer au max et dès que l'ouverture pour attaquer est la allez-y!

Lorsque éjecter, pour déjouer l'adversaire jutilise le down B (tap b) pour toucher ladversaire et le garder hors du terrain.

le up b du doc est un coup qui peux tuer a haut et très haut % si bien placer bien sur!

Personnellement, apres avoir retirer des vies, j'aime bien me tenir vers les bords car je commence tout de suite a spacer e ainsi retourner vers le millieu pour garder encore l'avantage.

Ensuite hors terrain, essayer de edgeguard pas trop loin du bors et pas trop bas sinon vous allez vous suicider facilement pour 1 kill (pas très avantageux en tournois et pénalisant), la cape aussi est a utiliser surtout quand le personnage a fais son recovery trop tot, la cape permet de le pousser sans lui redonner une chance de recovery, utiliser vos pillules si trop bas pour vous, tout en reculant, si pillule touche l'adversaire pres du bords, il y a des chance qu'il soit incapable de recovery si il ne pense pas a refaire lattaque (surtout qu'il a très peu de temps pour réagir!)

le grab bas est conseiller pour les combos mais seulement a bas %, le Grab Forward est plus ou moins utile, juste pour envoyer ladversaire a une bonne distance, le Backward grab est plus puissant et peux même kill a haut - très haut poucents et le up grab est seulement pour envoyer ladversaire dans les airs je n'ai pas essayer de trucs avec.


Ceci est pour l'instant une fiche incomplète, j'éditerais au fur et a mesure que je développe mes skills avec ce personnage.

J'attend vos commentaires avec impatience!

Au plaisir d'en avoir aider plus d'un avec ce personnage!


Dernière édition par Jink-Saw le Lun 10 Nov - 18:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: SSB4 Dr. Mario   SSB4 Dr. Mario Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:15

Oui oui je m'en souviens, mais depuis je ne tombe plus dans le piège. SSB4 Dr. Mario 31647
Pour une fiche incomplète elle est déjà pas mal complète quand même. fake

Quelques fautes par-ci par la mais rien d'horrible pour la rétine. Tu connais bien le perso en tout cas. SSB4 Dr. Mario 709707
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RuXuL
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MessageSujet: Re: SSB4 Dr. Mario   SSB4 Dr. Mario Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:27

Eh bien, je fais mon possible pour mieux jouer avec aussi ;)
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MessageSujet: Re: SSB4 Dr. Mario   SSB4 Dr. Mario Icon_minitime

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