Sujet: fiche technique de pikachu by jerry--tropfort Mer 8 Sep - 22:31
bonjour, je vous présente en exclusivité ma fiche technique de ce merveilleux personnage qu'est pikachu mais avant un petit peu d'histoire
la toute première apparition de pikachu (en dehors du dessin animé) date des tout premiers jeux pokémon c'est a dire pokémon rouge et bleu en 1999. il est possible de trouver des pikachu niveau 3 dans la foret de jade. plus tard pikachu aura son propre jeu: pokémon jaune ou il est notre tout premier pokémon
dans SSBB pikachu est un personnage assez leger mais très rapide, il est spécialisé dans les attaques éléctriques
avantages: -très rapide -smashes puissants -assez bon en aerien -un chaingrab -2 projectiles -2 recoveries
inconvénients: -leger -pas de météore -recovery dur a controler -son fatal foudre est souvent spammé par les noobs
passons maintenant au détail de chaque attaque
AAA: une série (infinie) de coup de queue très rapides mais pikachu est très vulnérable car il lui faut un certain temps avant de pouvoir arreter cette attaque
TILTS:
tilt avant: coup de pattes arrière, pas particulièrement pratique ni puissant, un coup standard sans utilisation particulière
tilt bas: un coup de queue qui a de fortes chances de faire tomber l'ennemi, si l'ennemi est a terre enchainez donc avec un smash coté ou bas
tilt haut: un coup de queue qui envoie vers le haut, a utiliser pour commencer un combo aerien
SMASHES:
smash avant: un éclair vers l'avant, assez rapide et puissant, pratique pour ejecter
smash bas: THE smash de pikachu, l'adorable souris jaune tournoie et produit de l'éléctricité, ce smash est LE coup qui fait rager, il éjecte très bien vers le haut, et dure longtemps a utiliser pour owned l'ennemi après une roulade
smash haut: un smash moins puissant que les autres mais aussi le plus rapide, a utiliser pendant que pikachu court car pikachu glisse sur une bonne distance et ca peut bien surprendre d'adversaire
AERIALS:
aerial neutre: pikachu se roule en boule et tournoie en l'air, bonne capacité a éjecter, a utiliser soit en short hop soit pour edgeguard
aerial avant: pikachu fait une vrille accompagnée d'éclairs vers l'avant, cette attaque a de bonnes prios mais n'ejecte pas, a utiliser pour bloquer des recoveries ou pour faire un combo aerien. cette attaque a un temps de lag quasiment nul, au sol enchainez avec un grab.
aerial arrière: pikachu tournoie (il arrete pas lui noel ) mais pas d'éclairs, de bonnes prios, dure longtemps et peut etre controlée très précisement. pas fait pour ejecter mais plutot pour faire un combo aerien.
aerial haut: coup de queue vers le haut, aucune puissance d'ejection mais interressante a mettre en combo aerien.
aerial bas: vrille vers le bas accompagnée d'éclairs, pratique pour bloquer des recoveries ou finir un combo aerien, bonne capacité d'ejection. si pikachu frappe le sol il y a une 2 eme attaque éléctrique qui suit.
ATTAQUES SPECIALES:
B neutre: tonnerre: une boule éléctrique qui rebondit de partout très pratique car elle bloque l'ennemi, elle suit le tracé des plateformes en rebondissant,, elle déloge les ennemis des paroi. a utiliser pour bloquer l'adversaier ou edgeguard. seul défaut, pikachu est très lent a récuperer s'il utilise cette attaque au sol a utiliser donc en l'air.
B coté: Koud'krane: pikachu accumule de l'energie et termine l'attaque par une charge dévastatrice. puissante si bien chargée mais pikachu est long a récuperer. a utiliser plutot comme recovery.
B haut: vive attaque: une attaque très rapide, un recovery en 2 temps a trajectoire très précise si bien maitrisé. très pratique pour le edgehogging mais nécessite beaucoup d'entrainement (voir vidéo de combos en dessous de page)
B bas: fatal foudre: un énorme éclair vertical qui envoie les ennemis vers le haut, lorsqu'il frappe pikachu, celui ci executes une attauqe au sol très puissante. l'éclair peut etre utilisé pour envoyer vers le haut mais aussi pour bloquer un ennemi qui essaye de revenir sur le terrain. les noobs ont tendance a spammer cette merveilleuse attaque :'(
GRABS:
lancer avant: pikachu met l'ennemi sur son dos, l'éléctrocute puis l'envoiie valser en avant, peut etre utilisé comme chaingrab (environ 3 fois de suite et finir avec un smash haut)
lancer arrière: pikachu se roule en arrière avec son ennemi puis l'envoie valser
lancer haut: un simple coup de tête qui envoie vers le haut, peut etre utilisé pour débuter un combo aerien
lancer bas: pikachu écrase son adversaire et l'envoie légerement vers le haut, ce coup peut etre suivi d'un tilt haut, d'un smash haut ou d'un aerial. très pratique pour démarrer un combo aerien.
dash attack: pikachu se jette en avant et assène un coup de tete a son adversaire, peu puissant et long a récuperer, je conseille pas trop d'utiliser ce coup.
voila je pense que j'ai tout dit donc voila une petite vidéo de combos de pikachu qui vous enseignera certains combos, la manière de jouer pikachu et le edgehogging avec vive attaque (réservé a l'élite )
RuXuL Membre LCT
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Sujet: Re: fiche technique de pikachu by jerry--tropfort Jeu 9 Sep - 0:38
Il n'y a pas des techniques que tu pourrais ennonce?
Par exemple le Dacus.
Il y en n'a pleins avec Pikachu donc ^^'.
Jayri Admin
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Sujet: Re: fiche technique de pikachu by jerry--tropfort Jeu 9 Sep - 16:53
ma fiche est pas complete, loin de la, faudra que je la retravaille
Chomp Grand Posteur
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Sujet: Re: fiche technique de pikachu by jerry--tropfort Jeu 9 Sep - 21:09
Bon début pour la fiche, simple mais éfficaçe
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Sujet: Re: fiche technique de pikachu by jerry--tropfort
fiche technique de pikachu by jerry--tropfort
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